Les modèles de mailles métalliques sont tissées dans différents matériaux sélectionnés pour des applications en architecture extérieures et intérieure.
Acier inoxydable
Très haute résistance à la corrosion, l’inox est choisi également pour ses propriétés esthétiques et les traitements de surface possibles
permettant d’obtenir des effets satinés, brillant, mat.
Aluminium
Matériau de faible densité, l’aluminium est aussi résistant à la corosion grâce à une couche protectrice naturelle d’oxyde qui peut être encore améliorée par l’anodisation. Permettant ainsi de proposer diverses finitions colorées.
Pro-zinal®
Alliage de zinc et d’aluminium, ce revêtement métallique est destiné à protéger l’acier au carbonne classique. Haute résistance à la corrosion, cette solution offre plus de légèreté au matériau pour des applications architecturales intérieures et extérieures.
Cuivre
Certaines mailles métalliques peuvent être tissées en fil de cuivre pour ses propriétés esthétiques et sa résistance à la corosion.
Au contact de l’air, le cuivre se corrode et se couvre d’une couche de vert-de-gris, imperméable et isolante. La corrosion s’arrête dès l’apparition de cette couche verdâtre.
Selon le souhait de l’architecte ou du designer, nous proposons l’application d’une cire sur la maille afin de maintenir la couleur cuivrée d’origine.
Laiton
Cet alliage de couleur dorée est essentiellement composé de cuivre et de zinc. Les proportions de cuivre et de zinc peuvent varier, d’autres éléments peutvent également être ajoutés au mélange (plomb, étain, nickel, chrome ou magnésium).
Avec des teneurs faibles en zinc, sa couleur peut approcher celle du cuivre naturel. Le laiton est malléable, ductile et présente une très bonne résistance à la corrosion.
Bronze
Composé majoritairement de cuivre (plus de 65%) et d’étain, les alliages de bronze présentent une grande résistance à la corrosion, à l’usure et à la chaleur. Les proportions de cuivre et d’étain contenus dans l’alliage peuvent varier, c’est pourquoi nous parlons de "bronzes" D’autres éléments peuvent être ajoutés au mélange (aluminium, plomb, béryllium, manganèse).
Les bronzes présentent également de bonnes propriétés mécaniques.